Nous sommes des chrétiens évangéliques, engagés pour parler de notre Seigneur Jésus-Christ. Certains sont pasteurs, d'autres en devenir ou missionaires.

Le plus simple est de nous présenter par notre confession de foi :

1. LES SAINTES ÉCRITURES

Nous croyons à l'inspiration divine, intégrale et verbale de toute la Bible qui est la Parole de Dieu.

2. LE VRAI DIEU

Nous adorons un seul Dieu trinitaire en qui nous confessons le Père, le Fils et le Saint Esprit, créateur et souverain de toutes choses, éternel, infini, immuable, tout-puissant, omniscient, parfaitement sage, saint.

3. LA CHUTE DE L'HOMME ET DES SUITES DU PÉCHÉ

Nous croyons que l'homme, personnellement et directement responsable devant Dieu, doit déterminer lui-même librement et définitivement son sort éternel, par la position spirituelle qu'il aura prise durant sa vie terrestre, à la clarté des lumières qui lui auront été accessibles. La chute de l'homme a été provoquée par Satan.
Nous croyons que nos premiers parents furent créés innocents, mais qu'ayant consciemment désobéi à leur Créateur, ils perdirent leur état de perfection et encoururent le juste jugement de Dieu. Tous leurs descendants, atteints par ce jugement et héritant de leur nature déchue, sont enclins au mal et livrés à la servitude du prince de ce monde. L'homme est ainsi condamné et condamnable et se trouve sous la colère de Dieu, irrémédiablement perdu.

4. JÉSUS-CHRIST ET SON ŒUVRE

Nous croyons que Jésus-Christ est:
  • Le Verbe fait chair.
  • Conçu par le Saint-Esprit et né d’une vierge.
  • De toute éternité le Fils unique de Dieu.
  • Aussi réellement homme que réellement Dieu.
  • Demeuré parfaitement saint et vrai, et ne s'est jamais trompé ni dans ses actes, ni dans son enseignement.
  • Victime propitiatoire, mourant volontairement sur la croix, y subissant la punition qui attend les pécheurs.
  • Corporellement ressuscité et remonté en gloire au ciel.
  • Le médiateur unique entre Dieu et les hommes.
  • L’intercesseur et l’avocat des chrétiens auprès de Dieu son père et le notre.
  • Le Créateur, Seigneur et Maître de toutes choses.
  • Celui qui reviendra corporellement pour prendre ses saints avec Lui et pour établir son règne glorieux.
  • Le juge des vivants et des morts.
  • La lumière, le chemin, la vérité et la vie.
  • Le chef de l’église universelle et locale dont notre église est une partie.
  • La pierre angulaire sur laquelle repose notre foi.
  • Le seul Sauveur des hommes, le Messie qu’attendait Israël.

5. LE SALUT PAR LA FOI EN JÉSUS-CHRIST

Nous certifions que pour être sauvé, l’homme doit, ­sous l’action du Saint Esprit, se réclamer par la foi de l’œuvre expiatoire du Rédempteur et de ses mérites infinis, et se repentir de ses péchés et les délaisser étant uni à Jésus-Christ dans sa mort, sa résurrection et son ascension. Le pécheur, ainsi justifié, régénéré et sanctifié par la grâce, a la vie éternelle qui implique l’entière et permanente rédemption de l’esprit, de l’âme et du corps. Nous croyons à la nécessité absolue d’une vie sainte, comme le résultat d’une vraie foi et comme évidence de la régénération communiquée par le Saint Esprit.
Nous croyons que les vrais croyants dans le monde entier possèdent actuellement la vie éternelle et peuvent avoir l’assurance de leur salut. Dire qu'ils savent qu’ils sont sauvés fait partis de leur témoignage normal. Ils avouent être enfants d’un même Père comme n' importe quel enfant reconnaît son père humain. Sans prétendre qu’ils soient meilleurs, ils confessent humblement que Dieu leur a donné sa vie.

6. L’ŒUVRE DU SAINT-ESPRIT

Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne de la trinité divine, envoyée par le Seigneur Jésus-Christ de la part de Dieu le Père pour convaincre le monde du péché, pour régénérer, sceller, habiter, guider, enseigner, oindre chaque croyant et intercéder avec lui, le baptisant pour l'introduire dans le corps de Christ, qui est l’Église.
Nous croyons qu'Il éclaire et applique à notre cœur les vérités de la Bible, avec laquelle Il ne saurait être en désaccord. Il rend le chrétien capable de rendre témoignage et de progresser et de persévérer jusqu'à la gloire.
Il est le gage de notre héritage éternel. Il rend toujours témoignage de Christ. Pour être véritablement chrétienne, toute prière ou toute œuvre doit résulter de son action. Seul, Il peut assurer au croyant la communion avec son Dieu et avec ses frères, dans la joie.

7. LE RETOUR DE CHRIST

Nous croyons que Jésus-Christ reviendra personnellement pour rassembler et enlever son église. Ce retour est imminent. Un vrai chrétien est celui qui hâte le retour de son Sauveur et Seigneur en demeurant ferme et inébranlable et en travaillant de mieux en mieux pour Lui sachant que son travail dans le Seigneur ne sera pas vain.